Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

Retours du centre culturel : en attendant Noël

Cette année encore, le public a massivement fréquenté le Centre Culturel pour cette période « En attendant Noël ». Les projections proposées les mardis soir ont séduit le public et ont permis de découvrir des classiques de Noël sur grand écran.

Le 11 décembre, les enfants ont pu découvrir l’histoire de Rudolph célèbre renne au nez rouge. Dans une mise en scène pailletée et lumineuse, les deux comédiens ont interprété tous les personnages de cette histoire rocambolesque. Les familles ont apprécié ce conte à la morale bienveillante qui prouve que la différence peut être aussi une force.

Pour fêter les vacances le vendredi 20 décembre, l’équipe du secteur jeunesse avait préparé une heure du conte spéciale Noël. Il fallait suivre les pas des animaux pour entrer dans la salle de répétition et découvrir le joli décor installé pour l’occasion. Des chapeaux de lutins attendaient les participants avec leurs prénoms écrits dessus pour écouter les plus belles histoires de Noël.

Les ateliers créatifs ont été proposés par l’Atelier des Gnomes d’Isbergues. Valérie Palavit a accueilli des enfants allant de 18 mois à 8 ans répartis sur 3 séances d’ateliers. Au programme, la réalisation de décorations de Noël passant de la fabrication de la peinture jusqu’au détail de la décoration finale. Ces séances créatives ont rencontré un franc succès.

Les Satin Dolls Sisters ont séduit le public avec leurs douces voix et leurs tenues rétro en reprenant les standards de Noël anglo saxons. Les enfants ont pu monter sur scène pour partager un moment inoubliable avec les artistes.

Le 21 décembre, les inscrits à la Murder Party ont dû mener l’enquête afin de découvrir qui avait poussé le Père Noël du haut de la salle de spectacle. Les suspects avaient tous de bons alibis et les indices cachés dans toute la médiathèque ont corsé le jeu. L’équipe du Centre Culturel a tenu en haleine le public adulte jusqu’aux aveux de la coupable qui entretenait une liaison avec la victime.

Ce programme festif et diversifié s’est terminé en beauté avec la compagnie « La Belle Histoire » bien connue et appréciée par les isberguois. Le spectacle Le Père Noël est enrhumé à fait salle comble quelques heures avant le réveillon du 24 décembre.

- Publié le 31 janvier 2020 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)