Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Retour sur : Fête Nationale 2013

Ce 13 juillet 2013 restera pour nos artificiers une journée idéale pour la préparation du feu d’artifice avec une météo digne d’un mois de juillet.

Dès 21 h, les bals populaires commençaient à voir arriver les amateurs de danses et chansons modernes dans la salle Edmond Mille, animé par « OCTOPUSSY », ainsi qu’une ambiance familiale rétro et disco sous le chapiteau, animé par « DAVID Animation », très appréciée également par les « jeunes et les moins jeunes ».

A 22 h 30, la fanfare de Molinghem-Isbergues, après l’inauguration du complexe Léo Lagrange, démarrait la retraite aux flambeaux depuis la salle « du club Vivre et Sourire » suivie par près de 250 lampions, et de nombreuses autres personnes qui rejoignaient le cortège en cours de route. Cette foule se mêlait à ceux qui s’accumulaient déjà aux barrières du terrain E. Mille depuis 22 h. Il y avait également beaucoup de monde côté des cités StEloi, pas facile de trouver une place de stationnement vu l’affluence record. Vers 22 h 50, la prestation de la Fanfare de Molinghem-Isbergues en tenue accompagnait les porteurs de lampions.

A 23 h précises débutait la féerie pyrotechnique avec une synchronisation parfaite (musique et artifices) qui nécessita des heures de préparation sur le terrain et bien avant  ! Nos artificiers furent récompensés de leurs efforts car le spectacle fut en tous points remarquable, un seul mot pour qualifier le feu d’artifice : « MAGIQUE ! ! ! » Chapeau Messieurs les Artificiers municipaux vous n’avez rien à envier aux professionnels de la Pyrotechnie.

Beaucoup d’applaudissements et de nombreuses félicitations recueillies à la fin du spectacle.

On assista au pré bouquet , puis au bouquet final d’une qualité exceptionnelle qui clôtura les 19 minutes de spectacle... 19 minutes que l’on n’avait pas vu passer, 19 minutes de feu et de musique, 19 minutes de rêve !!!

Affluence record au terrain de foot de Berguette il y avait là plus de 3 500 personnes … sans compter tous ceux qui ont admiré le spectacle de chez eux …. Il y avait du monde aux fenêtres des premiers étages sans oublier les spectateurs du côté des cités StEloi.

Cette excellente soirée a mobilisé plus de 50 personnes dont de nombreux bénévoles pour la préparation et le déroulement de la manifestation ainsi que la sécurité des personnes et des biens.

Suivant l’expression traditionnelle : « Monsieur le Maire et son Conseil Municipal  » remercient chaleureusement :


- Le comité d’organisation
- L’équipe d’artificiers municipaux « félicitations messieurs les artificiers »
- Les services de la ville pour la partie technique et administrative de toutes les prestations
- L’équipe du C.C.I.M. qui a assuré la sécurité des spectateurs et ceux du service incendie
- Les bénévoles qui ont préparé et distribué les lampions
- La Gendarmerie Nationale
- La Police Municipale qui assura l’ouverture de route de la retraite aux flambeaux
- Les services techniques de la ville pour la sonorisation du feu d’artifices
- Les deux bénévoles qui annonçaient le spectacle dans les rues de la ville et des communes environnantes
- Les Etablissements GARNIER pour le chapiteau
- Les formations « DAVID ANIMATION » et « OCTOPUSSY » pour l’animation des deux bals
- La Fanfare de Molinghem-Isbergues qui a entraîné le défilé aux lampions et la parade sur le terrain de foot ainsi  que le service aux buvettes
- L’agence de gardiennage ADG qui a assuré la sécurité des deux bals et des installations
- Monsieur IKET Thomas pour le choix de la musique
- La société « PYRO STAR SERVICE » pour la qualité des artifices


Un grand bravo à tous ! ! ! ! !

- Publié le 2 août 2013 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)