Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

Festival de l’humour

 

Du 8 au 10 mars, le festival de l’humour faisait son grand retour à Isbergues. Durant ces trois jours placés sous le signe de la bonne humeur, le public était invité à découvrir trois spectacles.
 

« Le parti d’en rire » des Jeunesses Musicales de France a débuté ce festival avec deux représentations destinées à une classe de chaque école publique d’Isbergues. Ce spectacle musical faisait découvrir la chanson humoristique des années 50 à 70. Patrick Couton et Michel Boutet, les deux acteurs musiciens, ont joué des morceaux de Bobby Lapointe, Pierre Dac et bien d’autres afin d’apporter des exemples concrets de jeux de mots, d’homonymes et autres méthodes ou astuces utilisées pour créer une chanson comique.
 

Le soir même, nos deux artistes ont offert une représentation destinée à un public plus large : moins d’explication mais toujours autant d’humour.  
 

Entre deux chansons, ils n’ont pas hésité à improviser des mini sketchs sur le climat du Nord/Pas-de-Calais, la difficulté de compréhension des Béthunois ou encore le grand appétit de notre Maire !
 

Le lendemain, le jeune et prometteur Gérémy Crédeville, alias « G », a lors de son one man show « Parfait et modeste (enfin c’est ce qu’il croit...) » essayer d’offrir un spectacle parfait. Malheureusement trop bavard, celui-ci s’est très vite laissé aller à la confidence, dérivant sur le récit de ses premières fois : sa première voiture (une vieille voiture offerte par ses parents qui selon lui, et au vue de leur achat, ne l’aiment pas), sa première séparation amoureuse (incompréhensible à ses yeux car il se considère difficilement remplaçable)...
 

Vous l’aurez compris, ce jeune homme à l’égo surdimensionné nous raconte tout, mais avec son point de vue de tête à claque. Bien sûr tout cela n’est qu’un rôle et c’est avec un grand plaisir que « G » est revenu après son spectacle pour faire des photos, signer des autographes ou tout simplement discuter avec le public venu en nombre.

 

Dimanche, dernier jour de ce festival, le bouche à oreille a fait son chemin, le public arrive en nombre sans avoir forcément réservé pour assister au spectacle « T’es plusieurs ? ». Et il n’a pas été déçu de découvrir deux clowns sur scène qui semblent impressionnés par le public, ils craignent de se montrer et puis ils se lancent, s’amusent (comme ils nous l’ont confié après le spectacle) et entrainent le public dans leur jeu, tout cela finira en chanson. C’est sur la prestation poétique des 2 artistes, Nicolas et Christophe, de la compagnie « Articho », que nous avons refermé ces trois jours où nous avons reçu des artistes fort sympathiques qui nous l’espérons vous ont fait passer de bons moments.
 

- Publié le 9 avril 2013 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)