Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Retour sur : "En attendant Noël" édition 2012

Cette année encore, la municipalité d’Isbergues proposait aux enfants de patienter avant les fêtes avec son désormais traditionnel « En attendant Noël... ». Se déroulant cette année les 19, 20, 22 et 23 décembre, l’évènement au succès grandissant a attiré un nombre d’enfants plus important que les années précédentes. 

Cette année, 8 spectacles et 3 ateliers étaient proposés aux enfants, le tout réparti sur 28 séances.

Une fois de plus, il y en avait sous toutes les formes, pour tous les goûts et tous les âges : le mercredi, les plus petits ont écouté attentivement Marie Prête, la conteuse du spectacle « Les tabliers comptines » chanter et narrer ses belles histoires tout en la regardant sortir de son tablier géant des doudous, des fleurs ou encore des poissons.

Les plus grands ont préféré découvrir la version moderne du « Petit chaperon rouge » à travers « Le Petit chaperon rock », spectacle entrecoupé de chanson interprétées par la méchante diva ou encore le grand-père star du rock ou bien sûr par le petit chaperon rock qui rêve aussi de monter sur scène. Les plus créatifs ont préféré réaliser un centre de table aux couleurs de Noël lors de l’atelier d’art floral animé par Aurélie de « Côté... Fleur bleue ».

Le jeudi, et pour la première fois dans le cadre de « En attendant Noël... », un spectacle était proposé à une classe de chaque école maternelle d’Isbergues. Les enfants ont découvert à travers le spectacle « Agakura et autres histoires de sorcières » des légendes venues des pays de l’Est dans lesquelles de méchantes sorcières tentent d’entamer le bonheur de familles unies.

Le vendredi soir, les enfants avaient rendez-vous avec le spectacle « La soupe aux contes », interprété par Anne-Sandrine Lépine, conteuse aux mille visages, qui pour l’occasion avait agrémenté « sa soupe » de contes de Noël.

Le samedi était proposé « Casse-noisette », spectacle de marionnettes à fils faisant revivre le légendaire ballet du même nom. Un concert était également proposé dans une yourte, interprété par le Père-Noël en personne, ainsi qu’une de ses lutines. Toujours pour les plus créatifs, un atelier était proposé afin de réaliser un pêle-mêle de Noël.

Le dimanche, sous la yourte, la lutine et le Père-Noël avaient laissé place à la nièce de ce dernier, qui a révélé à un auditoire attentif les secrets (parfois gênants) de son oncle.

Les enfants ont donc découvert que le Père-Noël n’aime pas passer par les cheminées et que l’année dernière il avait distribué ses cadeaux en pyjama ! Le même jour, l’atelier « Mon beau sapin » a permis aux enfants de repartir avec un sapin décoratif personnalisé.

Pour clore « En attendant Noël... », le spectacle « Un petit bout de tout » a fait découvrir aux enfants un spectacle de poupées manipulées avec la plus grande discrétion, dans lequel les personnages des contes les plus connus se rebellent et décident de ne plus suivre ce qui est écrit dans les livres.

A la sortie de chaque spectacle, les enfants repartaient avec des friandises et lors de chaque atelier un chocolat chaud et une brioche étaient offerts. La convivialité était donc de mise afin de permettre aux enfants de patienter avant l’arrivée du Père-Noël.

- Publié le 31 janvier 2013 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)