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Fibre optique : point sur le déploiement et démarchage à domicile

Le déploiement de la fibre optique, par la société Axione, se finalise et nous entrons dans la phase d’installation des différents opérateurs qui souhaitent se positionner sur le réseau.

Afin de tester l’éligibilité de votre adresse, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://capfibre.fr/je-teste-l-eligibilite-de-mon-adresse

Si votre logement a une pastille verte, vous pouvez dès à présent contacter les différents opérateurs afin de vous informer de l’état d’avancement de leur installation sur le réseau fibre. Ce test d’éligibilité peut être réalisé sur le site Internet des différents fournisseurs d’accès dont la liste se trouve sur le lien suivant : https://capfibre.fr/les-operateurs-partenaires-du-reseau

L’éligibilité de l’opérateur ne permet pas le raccordement à la fibre ? ne désespérez pas ! Cette phase d’installation va s’étendre sur les mois de Mars et d’Avril. Si au contraire le test d’éligibilité est positif, il vous sera possible de contracter un abonnement.

Nous vous invitons à consulter les offres des différents fournisseurs d’accès afin d’effectuer votre choix en fonction de vos critères personnels (débit de connexion souhaité, bouquets TV, options diverses...).

Dès que votre choix sera fait, c’est l’opérateur que vous aurez choisi qui raccordera votre logement au réseau fibre. Dans la majorité des cas, les frais de raccordement du point de raccordement jusqu’au domicile sont pris en charge par les opérateurs.


Une campagne de porte à porte a débuté pour l’installation de la fibre et les informations qui peuvent être communiquées ne sont pas toujours justes !

Ces démarcheurs vous proposent de prendre rapidement un rendez-vous afin de planifier le passage d’un technicien et l’envoi du matériel de connexion, tout en précisant que si vous ne le faites pas très vite des frais de raccordement de 150 € vous seront demandés.

Nous tenions à vous informer qu’il n’en est rien !

Le coût de raccordement est gratuit pour les futurs abonnés, car supporté par la Région, les Départements et les Intercommunalités, et cela dans la limite de 40 mètres dans le domaine privé (30 mètres en extérieur entre la limite de propriété et le bâtiment, puis 10 mètres à l’intérieur de l’habitation). Au delà, un devis pourra vous être proposé par l’intermédiaire de l’opérateur choisi.

Suite à un contact téléphonique avec Cap’ Fibre, il nous a été communiqué que cette gratuité durera à minima jusqu’à fin d’année et surement au-delà.

Vous avez donc le temps nécessaire pour choisir votre opérateur et le forfait vous convenant le mieux.

Dans le cas où vous suspectez une éventuelle arnaque, n’hésitez pas à demander au démarcheur de présenter sa carte professionnelle (nom, prénom et logo de l’opérateur).