Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Nos aînés mis à l’honneur

Cette année encore, les aînés de 65 ans et plus ont répondu présent à l’occasion du traditionnel repas de fin d’année, organisé par la municipalité, en collaboration avec les différents comités d’oeuvres sociales de la ville.

secteurs confondus, à se retrouver à la salle Edmond Mille, les mercredis 16 octobre, 13 novembre et 4 décembre, pour assister à ce déjeuner.

L’occasion pour bon nombre de ces personnes, parfois isolées ou sortant peu, de retrouver des connaissances autour d’un bon repas convivial.

Outre les habitués, fidèles à ce rendez-vous annuel qu’ils ne manqueraient pour rien au monde, quelques « nouveaux » séniors sont venus partager pour la première fois le repas et l’après-midi dansant. Pour les uns, comme pour les autres, ces retrouvailles sont l’occasion pour eux d’échanger leurs souvenirs et de prendre des nouvelles de ceux qu’ils n’ont pas toujours l’occasion de côtoyer régulièrement, le tout autour d’un copieux repas entièrement réalisé par un traiteur de Frelinghem.

Le déjeuner offert par la ville en gage de sympathie et d’amitié envers ses aînés, s’est déroulé dans une excellente ambiance, alternant plats et passages sur la piste de danse.

Au cours de ce repas festif, les plus jeunes comme les plus âgés de nos aînés, ont été mis à l’honneur par la municipalité. Parmi eux, Jean- Luc Georges, Jean Favier, Armelle Chabe-Guilbert, André Charleys, Brigitte Oublier-Lenoir, Denis Leriche et Monique Rei, pour les plus jeunes nés en 1954, mais également les doyens et doyennes : Maryan Kwaterowski (né en 1920), Julie Tipre Chombart et Jules Legrand (nés en 1926), Rosa Gomes (née en 1927), Claude Llanes (né en 1929 )et Clara Huyghe-Douillet (née en 1922).


 

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la municipalité a décidé cette année encore, d’offrir un colis de Noël pour les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant sur le territoire de la commune d’Isbergues. Ainsi, ce sont 1 547 aînés qui ont pu bénéficier de ce colis, distribué par les services techniques de la ville, sur les secteurs d’Isbergues et des communes associées de Berguette et de Molinghem.

Soixante dix sept personnes hospitalisées ont également pu en bénéficier.

 

 

 

Encore une année de plus pour Marie-Lou !
Samedi 23 novembre dernier, on fêtait un anniversaire à Isbergues, mais pas n’importe lequel, celui de Marie-Louise Wirth, plus connue sous le diminutif de « Marie-Lou », qui a fêté ce jourlà ses 102 ans !

Et c’est, dans son petit bistrot, qui n’a toujours pas de nom, situé à deux pas de l’ancien Hôtel de Ville de la rue Jean Jaurès, qu’une petite délégation de la municipalité conduite par Monsieur Jacques Napieraj, Maire, est venue lui rendre visite pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.

Ses visiteurs ne sont pas arrivés les mains vides, et pour marquer cet instant mémorable, ils lui ont offert un bouquet de fleurs fraîches, une bouteille de champagne et une boîte de chocolats. Pour les remercier de cette petite attention, « Marie-Lou » les a invités à prendre le petit verre de l’amitié en présence de quelques parents et amis, venus lui rendre visite à cette occasion.

- Publié le 2 janvier 2020 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)