Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Cadre de vie > Opération "cadre de vie"

Remise de lots de l’opération « Cadre de Vie » 2018

La remise des lots de l’opération « cadre de vie, maisons et jardins fleuris » 2018 s’est déroulée le mardi 9 octobre à 18 h à la salle Léo Lagrange. La cérémonie a débuté par quelques mots de bienvenue de la part de M. Bernard Delville, adjoint aux fêtes et cérémonie, en faveur des primés ; mais il a également été souligné l’effort fourni par la municipalité dans le cadre de l’embellissement de la ville.

Il a ensuite invité l’assistance à visionner un diaporama sur le thème : « enrichir les massifs avec les plantes vivaces », réalisé par M. Benoît Destiné, botaniste paysagiste concepteur au « Jardin du lièvre » de Sercus dans le nord de la France. Pendant une quinzaine de minutes, Monsieur Destiné a pu donner quelques explications sur l’utilisation des plantes vivaces dans les espaces publics et privés, mais il a également donné quelques conseils sur le paillage. Son intervention terminée, quelques questions lui ont été posées en particulier concernant le paillage : « peut-on utiliser la tonte de gazon pour le paillage ? Et les feuilles mortes ?  ».

Il a même bien voulu révéler l’une de ses petites astuces : « vous pouvez étaler autour de vos plantations de la cendre de feu de bois (riche en calcium et en potasse) cela favorise la production des fleurs, des fruits, des légumes fruits et racines  ».

Après avoir répondu aux différentes interrogations de l’assistance, il a laissé la parole à M. Bernard Delville qui a adressé ses remerciements au personnel des services techniques et administratifs, au responsable des espaces verts pour ses conseils, ainsi qu’aux membres du jury et élus(es) soit 15 personnes qui ont sillonné les rues de la ville. Il a ensuite laissé la place à Monsieur Jacques Napieraj, Maire d’Isbergues, qui a remercié tous les participants et a félicité M. Elie Hadiuk pour la qualité des photos qu’il a réalisé.

La cérémonie s’est poursuivie par la remise des lots et la mise à l’honneur des huit meilleurs « mains vertes » de la ville qui ont reçu une photo, sur cadre, de leur habitation, et un lot (au choix) offert parmi des compositions florales, des plantes et des éléments de décorations achetés chez les fleuristes de la ville.

Les 8 primés « Hors série » sont :
Anna Denis, Martine Malnou, Gérard Morel, Guy Obert, Alain Delpouve, Gérard Bento Soares, Marie Gambier, Françoise Parrain, Bernard Moitel

Les lots restants ont été distribués aux primés présents dans la salle par un tirage au sort.

Après avoir à nouveau félicité et remercié toutes celles et ceux qui par leur travail contribuent à l’embellissement de la ville, l’assistance a été invitée à prendre le verre de l’amitié.

- Publié le 30 octobre 2018 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)