Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

Retours du centre culturel : ça c’est passé en janvier

La colère (samedi 20 janvier)

C’est, cette fois sur scène, que le public du centre culturel a pris place pour assister au spectacle « La colère ».

Une fois plongés dans le décor, les spectateurs ont attendu patiemment qu’une partie de cartes se termine entre le comédien et le régisseur. Derrière ces deux-là, un écran sur lequel défilent des avertissements de dernière minute invitant les âmes sensibles à quitter les lieux tant qu’il en est encore temps… L’horloge résonne, les superbes maquettes prennent vie, le comédien narre : voilà l’audience transportée dans cette course vengeresse d’un homme au physique monstrueux désireux de famille et d’amis, qui n’y parvenant pas, deviendra un monstre par ses actes.

Atelier robotique (vendredi 26 janvier)

Premier bilan positif de l’atelier initiation robotique pour les CE1 de l’école Centre ce vendredi 26 janvier. 28 enfants présents, trois groupes ont été formés pour participer à trois ateliers de 15 minutes :

- Première mission, programmer le robot Nini la souris pour l’aider à retrouver son fromage dans un labyrinthe.

- Le deuxième atelier qui se déroulait sur les postes informatiques consistait à aider Tuxbot le pingouin à manger tous les poissons échoués sur la banquise.

- Puis un atelier lecture a été pris en charge par l’enseignant. Selon l’enseignant ces exercices ont permis de revoir d’une manière ludique les notions de spatialisation et de logique abordées en classe. Enseignant et enfants ont émis le souhait de participer de nouveau à ce type d’atelier rendant accessible les nouvelles technologies.

- Publié le 27 février 2018 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)