Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Cadre de vie > Opération "cadre de vie"

Opération "cadre de vie"

L’amélioration du cadre de vie de la ville d’Isbergues est une constante de la politique menée depuis de nombreuses années par la municipalité en faveur de l’environnement et du bien-être de la population. Un engagement croissant de la ville qui poursuit ses efforts en matière de fleurissement diversifié et d’espaces verts.

Fleurir, c’est avant tout embellir le cadre de vie. Le fleurissement est un élément important de la vie de notre ville, mais elle ne serait pas vraiment bien fleurie sans les efforts de ses habitants.

Chaque année la ville d’Isbergues organise « l’opération cadre de vie  » destinée à encourager, à mettre en valeur les foyers qui embellissent leur environnement proche, sèment beauté et parfum floral à travers les rues et quartiers.

Elle est ouverte à tous les foyers, sans aucune formalité d’inscription. Quatre jurys (*) présidés par Monsieur le Maire, composés de bénévoles et d’élu(e)s, sillonnent inopinément toutes les rues et impasses de la commune pour admirer les réalisations et évaluer l’embellissement de chacune d’entre elles, en tenant compte du type d’habitat et de son environnement.

Le passage des membres du jury a lieu dans la première quinzaine de juin. Chaque jury attribue une note moyenne pour le classement et veille à ce qu’il y ait au moins un primé par rue.

Pour être retenu, le numéro de chaque habitation doit être visible de la rue, à l’exception des petites impasses. Seuls les jardins et façades donnant sur la rue et visibles par tous seront notés.

185 foyers, renouvelables par moitié chaque année, sont récompensés par un cadeau offert par la Municipalité, dont 18 primés qui reçoivent en plus une composition florale.

Les lauréats reçoivent alors individuellement un courrier nominatif qui leur permettra d’assister à la cérémonie de remise des prix qui a lieu courant octobre, pour retirer leur lot et une photo de leur jardin ou maison fleurie.

(*) Isbergues centre, Isbergues Pont à Balques, Molinghem et Berguette.

Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)