Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vie Municipale > Travaux

Stationnement : Quelques changements auront lieu prochainement

Prochainement sur la commune, quelques changements de règles de stationnement sont à prévoir. L’installation de nouveaux panneaux de signalisation est en cours. Des marquages au sol viendront compléter le dispositif. La police municipale sera chargée de mettre en application ces différents changements.

Les secteurs impactés sont les suivants :

- la rue Basse, la rue du Tourniquet, la rue de Lillers et la rue de l’église Saint-Maurice, bénéficieront d’un stationnement alterné,
- rue Louis Braille, le stationnement sera autorisé sur les emplacements signalés par des marquages au sol (du n° 25 au n° 31), le reste de la rue sera en stationnement alterné
- rue Jean Jaurès, le stationnement ne sera autorisé que sur les places signalées par des marquages au sol.
- pour la rue Émile Zola, deux régimes de stationnement sont prévus :

- face à l’ESAT et jusqu’au carrefour de la rue Danton, le stationnement sera autorisé uniquement sur les places signalées par un marquage au sol.
- du carrefour de la rue Danton jusqu’au passage à niveau, le stationnement sera alterné.

- pour la rue Léon Blum, deux régimes de stationnement également :

- de la crèche jusqu’aux feux tricolores « des 4 chemins », le stationnement sera alterné.
- du centre culturel jusqu’au passage à niveau, le stationnement sera autorisé uniquement sur les places signalées par des marquages au sol.

- pour la rue de Guarbecque, il sera interdit de stationner de l’intersection avec la rue aux Aulnes jusqu’au n° 126 et du 121 au 123. Le stationnement sera autorisé sur les emplacements signalés par des marquages au sol (du 232 au 234 et du 106 au 108 et devant le n° 114). Le reste de la rue sera en stationnement alterné.
- rue du 11 novembre, le stationnement sera unilatéral du côté de l’école Carnot.

Nouveauté sur la commune ! Le stationnement minute

Une réflexion a également été menée avec les élus et les représentants des commerçants de la ville pour instaurer des places de stationnement « minute » au droit des commerces intéressés par la démarche (boucheries, boulangeries, tabac/loto, pharmacies, etc…).

Des places signalées par un panneau et un marquage au sol de couleur bleu seront réalisées dans les prochaines semaines. Le stationnement sera réglementé et limité à 15 minutes.

Des disques bleus seront tenus à votre disposition à l’Hôtel de ville, dans les mairies annexes et aux services techniques. La distribution sera limitée aux résidents de la commune d’Isbergues.

Ce dispositif sera complété au fur et à mesure des travaux d’aménagement réalisés sur la ville.

Ces changements entreront en vigueur à partir du dimanche 1er avril 2018 et jusqu’à la fin de l’année en cours.

- Publié le 5 février 2018 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)