Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Expositions

Retour sur : "Héroïc Fantasy"

Mercredi 27 mai, six apprentis invocateurs ont arpentés les champs de justice de la League of Legends. Dans le cadre de l’initiation aux jeux en réseaux, ils ont pu s’essayer à l’un des jeux en ligne les plus joué actuellement.Contrôlant chacun un héros, leur objectif était d’atteindre et de détruire le nexus (un bâtiment) ennemi ! Coopération, réflexes, anticipation et stratégie furent les maîtres mots pour parvenir à arracher la victoire, au terme de deux parties riches en suspense.

Samedi 30 mai, chevaliers, barbares, momies et démons se sont invités à la Médiathèque. En effet, les membres de la section de la M.J.E.P « Les Généraux du Vieux Monde » ont présenté leurs activités où petits et grands ont pu s’essayer aux jeux de stratégie, jeux de plateau, jeux de cartes mais aussi au combat grandeur nature !
Toute la journée, les curieux ont ainsi voyagé dans de nombreux univers médiévaux fantastiques, pour certains célèbres, comme le Trône de Fer, le Seigneur des Anneaux ou encore World of Warcraft. Ils ont pu ainsi mettre au défi leur sens de la stratégie, leur imagination ou même leur astuce lors de jeux mettant en scène des conflits épiques, des quêtes légendaires et des batailles implacables. Les plus téméraires ont pu tester le combat GN, ou Grandeur Nature, en s’affrontant équipés d’armes, certes faites de mousse ou de latex, mais à l’apparence plus vraie que nature.

Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur ces activités, « Les Généraux du Vieux Monde  » vous accueillent tous les samedis dès 14 h dans les locaux du centre de Formation d’Insertion et d’Emploi, rue Jean Jaurès.

Mercredi 3 juin, c’était au tour des jeux de plateau d’être mis à l’honneur. Une dizaine de stratèges en herbe ont pu tester des jeux comme Munchkin, Hero Quest et Citadelles. Ayant pour point commun leur univers basé sur la Fantasy, ces trois jeux proposaient tour à tour de jouer le rôle de gobelins avec pour seul but de causer le plus de désordre dans le laboratoire du Seigneur des Ténèbres, d’incarner des aventuriers à l’assaut d’un antique donjon maléfique, et de devenir le bâtisseur d’une florissante cité cherchant à éclipser ses rivales. Récréation, retournements de situation et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Tout au long de cette semaine de la Fantasy, une exposition de Stéphane Manfrédo a permis aux visiteurs de découvrir ce genre vaste et parfois méconnu.

- Publié le 3 août 2015 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)